Federico Pintos

Biographie

Après des études de cinéma et d'écriture théâtrale, Federico Pintos s'est lancé dans le monde du cinéma. Pendant cinq ans, il a été rédacteur en chef du magazine Haciendo Cine, magazine spécialisé dans l'industrie cinématographique locale. Parallèlement, il a été directeur artistique de Cinecien, un festival argentin de films scientifiques, et a travaillé en tant que programmateur indépendant pour divers musées et festivals du film, dont le BAFICI, la BERLINALE, le festival de Mar del Plata, INEDIT, CityLab et la Cinémathèque vénézuélienne.

Il a produit plusieurs documentaires, dont "Vrindavana" réalisé par Ernesto Baca et tourné en Inde (2011, 70 minutes), projeté au BAFICI et au Punto de Vista. Une autre de ses productions est "Love Songs", réalisé par Karin Idelson (2011, 60 min.), qui a notamment été projeté au BAFICI et au FID Marseille. En outre, il a travaillé sur "Mothers of the Gods" (2015, 70 min.), réalisé par Pablo Aguero, qui a été présenté au BAFICI et aux Visions Du Réel.

Il a réalisé "Zainichi" (2011, 35 min.), qui a été présenté au BAFICI, le Musée d'art moderne et Loop Spain. Le film suit le voyage d'un immigrant coréen à travers le Japon. Son deuxième film, "Artificial Generation" (2015, 62 min.), plonge dans l'histoire de l'art vidéo argentin. Ce film a reçu le prix du meilleur montage lors de la compétition officielle du BAFICI. Federico Pintos travaille actuellement comme scénariste pour des séries télévisées et des films. "Bird" d'Ariel Rotter est le dernier projet qu'il a coécrit.

FILMOGRAPHIE

Zainichi (2011, 35 min.)

Artificial Generation (2015, 62 min.)
Prix du meilleur montage au festival BAFICI

Contact